EXPERIENCES DE JEU

Vous pouvez ici faire partager vos expériences de jeu avec les créateurs et les autres joueurs de Passoire...

13 commentaires:

  1. J'ai découvert La Passoire avec un des créateurs du jeu lors d'une soirée en région parisienne... Il y avait deux joueurs qui connaissaient le jeu, les 5 autres joueurs le découvraient... Après quelques minutes d'explication des grands principes je me suis assez vite pris au jeu... et une fois toutes les subtilités découvertes, on se rend vite compte que le jeu de la Passoire est un vrai jeu de bluff... psychologie et poker face de rigueur... Une vraie bonne découverte pour moi qui aime bien les petits jeux sympas ! A essayer bien vite ! D'ailleurs où peut-on trouver des paquets du jeu à vendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jess94 :
      Merci pour ton commentaire. Effectivement, le jeu de La Passoire est plein de ressources et une partie génère rapidement son lot d'adrénaline, de surprises, de cris...
      Concernant les ventes : la sortie officielle est prévue pour le 23 août 2011. A partir de ce moment là vous pourrez achetez le jeu sur notre site internet (http://www.lapassoire.fr.st) à la rubrique LA BOUTIQUE. Nous avons aussi prévu de faire le tour de magasins locaux de vente de jeux (genre Sortilèges)... Nantes, Angers, Paris, Saint-Nazaire devraient être nos premiers lieux de vente...

      Supprimer
  2. Hier soir, j'ai joué à la Passoire avec un copain et j'ai eu un jeu de malade : J'ai annoncé un full des rois par les rois (j'ai pioché 4 rois et 1 joker)... Le copain qui n'avait plus que 3 points a accepté et il a défendu en annonçant une suite... que j'ai vérifié : il l'avait avec 2 jokers que j'ai retourné en dernier !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Adrien B - via facebook14 septembre 2011 à 05:13

    La passoire restera pour nous (3 potes et moi) un jeu providentiel à tout jamais;nous nous en reparlerons lorsque nous évoquerons nos vacances passés à Platja d'Aro, ces moments à la limite des pleurs à cause des bastons de regard lancés par les personnes qui te balance (ou te font croire à) un carré à la suite d'une simple paire...croire ou pas croire? ce fût de douloureuses décisions à prendre lorsque le dernier devait passer la serpillère ou l'avant dernier devait effectuer une autre tâche ingrate!! des heures de jeu chaque jour et même l'as vert moitié cassé :-( enfin... en nous excusant tout simplement d'avoir changer une règle essentielle du jeu, les points, nous sommes passé au nombre de points du valet en atout de la belote à cause des paris mis en jeu! en nous excusant sincèrement, et on vous prend quand vous voulez à ce jeu!! topette signé: anonymoumousse

    RépondreSupprimer
  4. Yohann M - via facebook14 septembre 2011 à 05:14

    Super jeu avec du bluff à fond, carré avec 2 cartes, couleur en jaune sans avoir de jaune. Enfin que du bonheur de jouer avec les potes et de faire monter cette super pression au fil du jeu

    RépondreSupprimer
  5. Jawn - via facebook14 septembre 2011 à 05:14

    Une partie de dingue chez Grand Mere avec des joueurs novices et qui après 2-3 tours de cartes sont devenus des fans inconditionnelles en inventant des expressions passoires!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert ce jeu par un collègue de travail. Depuis tous les jours à la pause de midi on se fait une petite partie avec tout le service, à chaque fois c'est rigolade et détente assurée.
    Ce jeu devrait être conseillé par la médecine du travail...

    RépondreSupprimer
  7. Je mène 6-1, on est à 5 cartes, j'ai une suite au roi, la passoire en face de moi accepte, et m'annonce difficilement un full de 7 par les dames. Je retourne toutes les cartes, il y était, défaite pour moi, cris de joie pour la passoire... La Passoire, tout simplement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lord keken : En un mot "aie", ou en trois : "ouille, ouille, ouille" ! ;)
      En tout cas, un bel exemple qu'être Passoire ne signifie pas forcément avoir perdu !

      Supprimer
  8. J’ai joué tout le WE à la Passoire avec 2-3 potes... C’est vraiment pas mal !
    Y’a juste 1 ou 2 points sur lequels on était pas sur des règles, faudra que j'vous questionne à l’occaz...

    RépondreSupprimer
  9. Débuts canadiens de la passoire, Alex nous a laissé le jeu de Julien (Mael comprendra)...

    Si vous voulez faire vendre la passoire par les magasins de jeux de Montréal, dites moi, j'irai les voir pour vous !

    RépondreSupprimer
  10. Dernière soirée passoire samedi soir...
    Je viens de perdre 8 points sur une vérification de suite à 5 cartes... et double péné : je tire 5 cartes et j'annonce un full aux as par les as... comme il y avait eu des jokers c'est le gars précédent (celui qui m'avait fait mal avec sa suite) qui vérifie... forcément il ne me croit pas et retourne toutes mes cartes : 3as et 2 jokers !!! Il a perdu et pas moi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Un joueur de Passoire a créé il y a peu ce fichier suite à la mise en place d’un concours permanent de Passoire sur son lieu de travail à la pause du déjeuner.

    http://androsprod.perso.sfr.fr/lapassoire/tournoipassoire.xls

    Ce fichier permet d’effectuer facilement le classement d’un grand de nombre de joueurs sur un grand nombre de parties même en cas d’absence de certains joueurs.

    Pour utiliser le document, c’est très simple :

    1) Entrer le noms des différents participants.
    2) Puis en face de chaque jour, entrer la position de chacun à la fin de la partie (« 1 » pour le premier, « 2 » pour le deuxième…) et en écrivant « dernier » pour le dernier.
    3) Quand un joueur est absent, laisser la croix (x) au lieu d’entrer une position.

    Le fichier calcule ensuite automatiquement :
    - le nombre de points gagnés (le premier marque 10 points, le deuxième marque 7 points, le troisième 5 points, le quatrième 3 points, le cinquième 2 points, les autres 1 point, sauf le dernier qui marque 0 point.)
    - la position de chacun
    - le nombre de parties jouées
    - le pourcentage de parties jouées et gagnées.

    Merci à Maël pour le partage !

    RépondreSupprimer