VARIANTES

Pour découvrir ou proposer de nouvelles variantes lisez et écrivez des commentaires ici...

6 commentaires:

  1. Moi je rajoute la carte de présentation du jeu (avec écrit dessus l'adresse du site de la passoire) dans le jeu avant de mélanger, j'obtiens ainsi un deuxième joker multicolore !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je propose une variante "Strip Passoire", chaque joueur porte sur lui 13 vêtements, à chaque perte de point on enlève un vêtement, quand on est tout nu on est éliminé.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même genre il y a aussi la variante "Passoire Picole", où chaque joueur à 13 shooters devant lui. Après pour compliquer on peut imaginer un échange de verres en même temps que l'échange de place à l'apparition des joker de couleur, et le changement de main pour boire lors de l'apparition du joker changement de sens.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas encore essayé, mais j'ai pensé qu'on pouvait utiliser la variante proposée par Anonyme le 17/09/11, mais ce nouveau joker aurait la possibilité de faire gagner un point à celui qui le retourne dans le cadre d'une vérification : cela pourrait pousser les "petits slip" à quand même aller voir... J'essayerai lors de ma prochaine partie et je vous tiens au jus...

    RépondreSupprimer
  5. Pour réduire la durée d'une partie à 8 joueurs, soit pour passer plus rapidement à autre chose, soit parce qu'il y a de nombreux novices, on peut soit :

    > réduire le nombre de points au départ
    > effectuer un classement au premier mort. En cas d'égalité en tête, on procède alors en une minifinale pour désigner le podium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SimO : effectivement, ça peut être intéressant de réduire la durée d'une partie, surtout quand elle se déroule avec 8 joueurs novices et qu'on veut pouvoir finir rapidement la première partie "de chauffe" pour enchaîner avec une partie plus sérieuse une fois que tout le monde maîtrise le sujet.

      Personnellement, je privilégierai la deuxième solution, car si tu diminue le nombre de points de chacun cela fait courir le risque à un joueur de tout perdre en une seule "double peine" (il retourne tout à 5 cartes et se trompe [-8 points], puis se fait piéger sur son annonce défensive bluffée [-4 points] = -12 points en tout)... pour information, c'est d'ailleurs suite à ce calcul qu'a été fixé le nombre de points au départ.

      Mais, je pense que testerai ta deuxième proposition lors de nos parties de découverte organisées prochainement...

      A+

      Pour La passoire Team, Andros

      Supprimer